Accompagnement de la grossesse et du post-partum
La grossesse selon la tradition chinoise dure dix mois lunaires, chacun d’entre eux étant placé sous l’énergie d’un organe-système spécifique. L’accompagnement en sinothérapie consiste donc à aider le corps à s’équilibrer chaque mois et à soulager la femme enceinte des différents maux liés au poids grandissant de son ventre. Les femmes perdent beaucoup de sang lors de l’accouchement, aussi faut-il veiller à bien le restaurer et le nourrir pour éviter la trop grande fatigue, la dépression ou le manque de lait.
Nausées, sciatiques, sautes d’humeur, fatigue durant la période de gestation, préparation à l’accouchement puis aide à la lactation, dépression du post-partum, récupération physique…
« J’ai été suivie en sinothérapie sur la fin de ma grossesse. Le bébé étant pressé, la première séance, faite à domicile, m’a aidée à le garder un peu plus longtemps, et la deuxième séance était destinée à aider à la descente pour le grand jour. Nous n’avons pas eu le temps d’en faire une troisième, c’est arrivé la semaine suivante. L’accouchement a été très rapide, surtout pour un premier bébé. La thérapeute m’avait donné plein de conseils pour faciliter les choses le jour J, je n’ai même pas eu le temps de les essayer. Efficace ! »
Isabelle H.