Douleurs locales ou générales
Les ventouses, l’acupuncture et la moxibustion sont très efficaces dans le traitement de la douleur aiguë et chronique. Pour ce faire, on se base sur la théorie des méridiens – appelés aussi canaux d’énergie – qui traversent le corps et forment un réseau dense aux multiples connexions internes. C’est cette théorie qui explique que pour soigner la tête on se base sur le pied, ou pour soigner le ventre on se base sur le poignet…
Arthrite, arthrose, rhumatismes, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, torticolis, migraines, inflammations chroniques ou aiguës, sciatique, tendinite, canal carpien, blessures sportives, anciennes foulures ou entorses mal guéries…
« J’ai eu des douleurs lombaires à répétition pendant plusieurs années. La médecine conventionnelle me soulageait temporairement mais cela recommençait à chaque fois. Jusqu’à ce que j’entende parler de la médecine chinoise traditionnelle et de ses bienfaits. Ayant l’impression d’avoir tout essayé, je me suis dit « pourquoi pas ? » même si instinctivement je me méfiais des thérapies orientales, n’étant pas habitué. Après une série de questions afin de cibler au mieux le problème et sa source, la thérapeute m’a posé 4 aiguilles à des endroits bien précis. Aucune douleur ni gène ressentie, et au bout de 48h mon mal de dos avait disparu. De sceptique je suis passé à convaincu ! »
Frédérick G.