Troubles d’ordre psychique et neurologique
La tradition chinoise ne séparant pas le corps et l’esprit, le second est soigné par le premier. Beaucoup de méridiens montent à la tête et nourrissent le cerveau, mais c’est principalement le système du Cœur, qui abrite le Shen – l’équivalent de l’esprit – qui est déficient lors de symptômes d’ordre psychique ou neurologique.
Stress, anxiété, dépression mentale, palpitations cardiaques, sautes d’humeur, anorexie, boulimie, pertes de mémoire, séquelles d’AVC, tics nerveux, TOC, troubles de la concentration, hyperactivité, tristesse, nervosité, névrose, psychose, sentiment d’oppression…
« Je souffre de boulimie depuis l’enfance et ce désordre psychologique a entraîné chez moi une tension nerveuse constante ainsi que de gros problèmes intestinaux. J’ai fait 4 séances de sinothérapie, qui m’ont non seulement grandement soulagée au niveau abdominal, mais également, et à ma grande surprise, beaucoup apaisée. Si ma condition physique reste toujours fragile, mon état de santé psychologique lui, a beaucoup évolué et je me sens bien plus solide. Merci ! »
Amélie F.