Enter your keyword

Comment ça se passe ?

Séance type

Une séance se déroule en deux temps. Au début, le thérapeute établit un bilan selon les principes de la tradition chinoise, en se servant de l’observation, de la palpation des pouls et des méridiens, de la discussion. Puis vient l’acte thérapeutique en lui-même qui se base le plus souvent sur les techniques manuelles avec outil, mais selon les cas et les sensibilités des patients, on peut travailler les points en pression digitale et inclure des gestes de massage spécifiques, et aussi se servir de la pharmacopée.

La première séance est toujours plus longue car il s’agit d’établir le bilan énergétique de la personne. A partir de là, le thérapeute propose un nombre de séances choisi en fonction de la situation : si l’on s’appuie sur les techniques manuelles avec outil ces séances sont plus courtes mais devront être régulières pour avoir un réel impact. Si l’on s’appuie sur la pharmacopée, alors les séances peuvent être espacées de 3 à 4 semaines, mais chacune est considérée comme un bilan car il faut évaluer l’évolution de la situation. Arrivé au bout d’un protocole de séances, le consultant peut choisir de continuer la sinothérapie pour la prévention de sa santé, ou de s’arrêter là et revenir plus tard lorsqu’il en ressentira le besoin ou l’envie.

prise-pouls-02

Hygiène et sécurité

hygiene

Tous les ustensiles touchant la peau sont soigneusement nettoyés et stérilisés entre chaque utilisation. De la même manière, nous disposons de coton et d’alcool pour désinfecter et nettoyer la peau, et le thérapeute se lave les mains avant et après chaque séance.

Pour votre sécurité, le cabinet bénéficie d’une assurance pour la responsabilité civile professionnelle ainsi que pour la protection juridique. Notre activité de sinothérapie est inscrite à l’URSSAF et enregistrée à l’INSEE.