Enter your keyword

Sites

Philippe Sionneau

Un des plus grands pédagogues actuels, auteur prolifique, praticien engagé. Il se démarque en particulier par le soin qu’il met à revenir aux sources chinoises, et par la volonté de traduire de manière plus correcte les termes et concepts médicaux traditionnels de cette langue si riche, que l’Occident a souvent compris de manière trop simpliste, voire parfois carrément lyrique et ésotérique. Il comporte notamment un forum très vivant et actif sur lequel on peut trouver des informations et échanger avec une communauté passionnée.

Visiter le site

Jean Pélissier

Une autre personnalité du monde francophone de la sinothérapie. Son vocabulaire est différent et son discours davantage « occidentalisé », même si le fond reste le même.

Visiter le site

OSMC

Le syndicat le plus actif concernant la profession (Organisation Syndicale de Médecine Chinoise) s’est fixé comme missions :

  • Obtenir la reconnaissance de la sinothérapie
  • Assurer la défense des praticiens
  • Assurer la sécurité des consultants et l’efficience des soins
  • Assurer le développement de la sinothérapie
  • Assurer l’orthodoxie de l’enseignement et de la pratique de la sinothérapie
  • Représenter les intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics
Visiter le site

David Brun

Site ludique et pédagogique présentant en détail des plantes de pharmacopée chinoise, des techniques de massage Tui Na, des points d’acupuncture ou encore des concepts propres à la sinothérapie.

Visiter le site